Rénovation et remplacement de serrure

Professionnels
en serrurerie

Devis et conseil gratuit

Intervention en 30mn



Les avantages et inconvénients d’une serrure à encastrer

La serrure à encastrer est assez répandue de nos jours. Contrairement à la serrure en applique, elle est à encastrer ou à dissimuler dans la maçonnerie.


Caractéristiques d’une serrure à encastrer

Serrure à larder, serrure à mortaiser  sont d’autres désignations connues de la serrure à encastrer. Pour une porte, le dispositif sera dissimulé dans le support, dans une entaille préalablement faite. Deux modèles de serrures à encastrer sont disponibles notamment le modèle monopoint et le modèle multipoint. Le modèle multipoint est plus répandu, car il garantit un excellent niveau de sécurité par rapport à celui qui est monopoint. Plus une serrure comporte des points d’ancrage, plus il est difficile de la casser, la forcer ou la percer. En général, une serrure multipoint comporte 3 à 5 points de verrouillage dont l’emplacement est réparti en bas et en haut de la porte. Lorsque vous décidez de procéder au remplacement serrure Roissy-en-Brie, surtout optez pour un modèle multipoint.


Avantages

Quels sont les avantages d’une serrure à encastrer ? Pour commencer, il s’agit d’une serrure que l’on dissimule, donc invisible. Elle dissuade donc les cambrioleurs et toutes les personnes malintentionnées qui voudront s’introduire chez vous à votre insu. L’esthétique est aussi au rendez-vous avec ce genre de dispositif. En termes de sécurité, la serrure à larder offre le même niveau que le modèle en applique. En termes de prix, ce dispositif est plutôt accessible. De plus, la gamme de prix est assez large : les modèles les plus simples se vendent entre 2 et 100 euros, les modèles multipoints sont disponibles à partir de 20 euros jusqu’à 200 euros. Si vous devez passer par le remplacement serrure Roissy-en-Brie, n’hésitez pas à comparer les prix au préalable.


Inconvénients

Bien que cette serrure présente des avantages intéressants, son installation a tendance à fragiliser le bois de porte sur laquelle elle est installée. Par ailleurs, la pose demande l’intervention d’un professionnel, car la sécurité des biens et des personnes en dépend. En effet, cette serrure est adaptée aux portes d’entrée, qui comme on le sait, est le passage le plus usité par les cambrioleurs. Aussi, l’installation d’une telle serrure est délicate et requiert beaucoup de précision. Elle est donc réservée à un spécialiste de la réparation et remplacement serrure Roissy-en-Brie. Vous êtes contraint de faire appel à un professionnel si vous ne voulez pas voir votre porte abimée. De ce fait, prévoyez un budget pour son intervention.