Rénovation et remplacement de serrure

Professionnels
en serrurerie

Devis et conseil gratuit

Intervention en 30mn



Les systèmes de verrouillage d’un coffre-fort

De larges gammes de choix sont proposées sur le marché en termes de coffre-fort. Pourtant, leur qualité se diffère par leur mécanisme de fermeture et les accessoires qui les constituent comme l’épaisseur des parois et les systèmes de renforcement.


Le coffre-fort traditionnel qui fonctionne avec une clé

Les modèles de coffre-fort qui s’ouvrent et se ferment avec des clés s’avèrent les plus répandus et les plus simples à manipuler. Sur ce, si vous êtes à la recherche d’un coffre avec des utilisations la plus facile, ces types conviennent parfaitement à votre besoin. Mais il est à noté que le rangement de la clé doit être bien sécurisé afin d’éviter qu’elle tombe en possession d’une autre personne ; même si ce n’est juste que pendant une courte durée, il faut éviter la copie frauduleuse qui peut rendre vulnérables vos objets de valeur. Alors, en cas de nécessité de ce type de coffre, il est idéal d’implorer conseil auprès d’une personne spécialisée en coffre fort Roissy-en-Brie.


Le coffre-fort qui dispose une double sécurité

Ce type de coffre fort est favorisé par la présence d’une double activation pour permettre l’ouverture. Cela implique la nécessité d’une clé et des combinaisons pour pouvoir accéder à l’intérieur du coffre. Ce système offre plus de sécurité, car si les clés sont en possession d’un suspect, il est impossible d’activer l’ouverture du mécanisme sans la détermination du code correspondant. Alors, si vous êtes à la recherche d’un coffre-fort disposant une double sécurité, il est convenable de faire appel à une personne qui possède des compétences particulières en matière de coffre fort Roissy-en-Brie.


Le coffre-fort à combinaison électronique digitale

Le déverrouillage du mécanisme nécessite pour ce modèle de coffre fort la composition du code personnel sur la touche de commande du système électronique. Cela peut être des simples claviers ou des écrans tactiles. Avec ces types, vous pouvez établir votre propre code personnel en utilisant des lettres à la place des chiffres ou l’inverse. Mais il est annoté qu’avant l’utilisation de ces modèles durant la première fois, il est important de bien se souvenir du code choisi en prenant note en cas de besoin. Alors, si vous préférez d’opter pour les modèles de coffre fort plus sophistiqués, il est mieux de demander des renseignements auprès d’un professionnel en coffre fort Roissy-en-Brie.